anciennement association GRAPH'INPHO qui donner des cours d'astrologie sur Lyon
soleiltaureau
le soleil est en taureau
Bon réveil,
mercredi 21 avril 2021
il est 05h18 en TU ou 07h18 HL
temp sideral a minuit:13H.43m.
belierlune
la lunaison est en bélier

 

CODE DE DEONTOLOGIE

  •  ARTICLE 1:
  • L'Astrologue membre du RAO s'engage au respect d'autrui dans l'ensemble de ses activités.
    il respecte le secret professionnel.
    il respecte les convictions philosophiques et religieuses, l'éducation et le milieu socioculturel de ses clients, de ses élèves, du public auquel il s'adresse.
    il respecte la liberté individuelle; il informe clairement du type d'Astrologie pratiquée; il travaille avec l'accord et suivant la demande des personnes concernées.
    il exerce dans des conditions décentes; il veille à la dignité de sa publicité et de son comportement; il affiche ses tarifs et les fixe avec tact.
    il respecte les opinions et orientations de ses confrères; il respecte leur travail en citant ses sources; il respecte leur clientèle; il ne se prononce au nom du RAO que mandaté par lui.
  •  ARTICLE 2 :
  • L'Astrologue membre du RAO s'engage à posséder et à transmettre une formation suffisante.
    il connaît et enseigne la tradition astrologique, et un minimum de bases en astronomie et en cosmographie; il actualise et perfectionne régulièrement sa formation et son enseignement.
    il possède et transmet une culture générale suffisante et des références dans les autres systèmes que le sien.
    il possède et transmet une formation psychologique suffisante; il se connaît lui-même assez pour identifier les phénomènes de projection et de transfert, et possède un minimum de maîtrise pour les traiter.
    il fonde son enseignement sur une expérience personnelle de la consultation.
    il évalue les compétences de ses élèves.
    il diffuse les résultats de son expérience et de ses recherches auprès des autres astrologues.
  •  ARTICLE 3 :
  • L'Astrologue membre du RAO connaît et reconnaît les limites de ses compétences"les astres inclinent mais ne déterminent pas"; l'Astrologue respecte le libre-arbitre comme un principe souverain; son activité de conseil éclaire et soutient le consultant dans l'exercice de ce libre-arbitre. dans ses prévisions, il énonce des hypothèses et formule des perspectives sous réserve, et en fonction des éléments dont il dispose; il s'interdit de prédire la maladie ou la mort.
    il distingue clairement ce qu'il suppose et ce qu'il sait.
    il s'entoure d'avis compétents; notamment, il s'en remet aux professionnels adéquats en matière de psychothérapie, de diagnostic et de prescription médicale.